Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HI-TECHNOLOGY.over-blog.com

HI-TECHNOLOGY.over-blog.com


Le LG G Flex montre ses courbes

Publié par TEC-WD sur 7 Novembre 2013, 22:40pm

Catégories : #SMARTPHONE

Le LG G Flex montre ses courbes

MYTF1News a eu l'opportunité de prendre en main le nouveau G Flex de LG. Un smartphone géant à écran flexible et incurvé sur la longueur qui permet de tenir mieux en main et une meilleure immersion vidéo grâce à son écran 6 pouces HD.

Samsung avait été le premier à modifier la forme de sessmartphones en lançant le Galaxy Round et son écran courbé. Mais c'était alors sur la largeur. Fin octobre, son rival sud-coréen LG a annoncé l'arrivée de son G Flex, un autre smartphone à l'écran courbé... mais sur la longueur. Jeudi lors du show Hello d'Orange qui aura l'exclusivité de la sortie en février 2014, MYTF1News a eu l'opportunité d'approcher cette phablette qui se veut révolutionnaire.


"Le design le plus abouti" et "la meilleure façon dont un smartphone doit être incurvé", promet Jong-Seok Park, PDF de LG Electronics Mobile Communication, taclant au passage son compatriote qui avait choisi l'autre axe pour que sa phablette de 5,7 pouces tienne dans le creux de la main. LG a opté pour l'autre sens et la prise en main n'en est pas plus difficile.


Au premier abord, la ligne de ce G Flex surprend et est plutôt agréable. Plus grand que le Samsung Round avec son écran OLED 6 pouces, on en oublierait presqu'il s'agit d'une phablette, ces objets hybrides entre smartphone et tablette. Si LG a pu l'incurver dans ce sens, c'est après avoir réussi à élaborer la première batterie également courbée qui n'en perd pas pour autant sa puissance (3500mAh - plus d'une journée d'autonomie en utilisation).


Des boutons sur la façade arrière et pas sur le côté


Son arc de courbure permet au G Flex de tenir plus facilement dans une (grande) poche arrière. Et pas d'inquiétude si une pression (légère tout de même) est exercée dessus, sa coque arrière en matériaux composite - que l'on retrouve surtout dans l'industrie automobile - lui permet de se retrouver à plat sans risque de casse. De plus, le revêtement arrière résiste aux rayures du quotidien qui peuvent être estompées. Symbole du souci d'esthétisme et de durabilité sur lesquels LG insiste beaucoup pour son smartphone. A l'arrière, comme sur le LG G2 dont il emprunte beaucoup, le G Flex possède lui aussi la touche "Rear Key" incluant les boutons du volume ainsi qu'un bouton marche/arrêt sur sa façade arrière. Plus vraiment possible d'éteindre son smartphone par inadvertance et, le G Flex tenu à l'horizontal, il est très facile d'accéder aux boutons avec ses index. Et aucuns boutons latéraux à signaler.

Le confort est l'un des maîtres-mot de ce G Flex. Courber l'écran a un intérêt double. Tout d'abord pour téléphoner. "Il suit ainsi la forme du visage et rapproche le micro de la bouche. Un peu comme avec les téléphones d'antan", nous confie-t-on du côté de LG. Et il est vrai que la prise en main pour téléphoner est plutôt agréable. Bien plus que sur les phablettes habituelles qui n'offrent pas vraiment de confort pour passer des appels sans oreillette. Optimisée pour un visage standard, la courbure du téléphone améliore la qualité de la voix dans l'appareil en réduisant la distance.


Un design immersif pour la vidéo


Mais le design incurvé a surtout été pensé pour l'image. Car avec ce large écran courbé, l'immersion est encore plus grande en regardant une vidéo ou en jouant à un jeu vidéo. Avec un smartphone qui est parallèle à l'arc du visage, on plonge en effet dans son jeu et cela produit une autre sensation de visionnage par rapport à un smartphone classique. La qualité de l'image semble, de plus, au rendez-vous. En tout cas, sur le jeu de voiture testé. "Une expérience similaire à l'IMAX", nous annonce-t-on.


Doté d'un processeur quadruple-cœur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, d'un écran HD 720 x 1280 pixels (moins que les 1080x1920 du Galaxy Round) et d'un espace de stockage de 32 Go, il tourne sous Android (Jelly Bean 4.2.2). Il est également équipé d'un appareil photo de 13 Megapixels et de toutes les connectivités traditionnelles.

Aucun prix n'a été communiqué par LG. Annoncé pour la fin du mois chez les opérateurs sud-coréens, le G Flex sera disponible en exclusivité chez Orange en février 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents